Indicateurs 2017

Messages échangés

L'échange, à l'intervention de la BCSS, d'un message entre 2 secteurs requiert l'envoi de plusieurs messages physiques. En effet, l'émetteur envoie un message à la BCSS. Le message est ensuite soumis aux contrôles du répertoire des références et l'émetteur reçoit toujours une réponse indiquant la transmission ou non de son message. Si les contrôles au niveau du répertoire des références sont satisfaisants, le message est transmis au destinataire. En fonction du type de message, une réponse de la part du destinataire peut être envoyée à l'émetteur initial ou à l'initiateur de l'échange via la BCSS. Un message fonctionnel échangé est un message qui satisfait aux contrôles du répertoire des références de la BCSS et qui est transmis par cette dernière au destinataire du message.

nombre de messages échangés en 2017

 

Indice Banque Carrefour

L'indice Banque Carrefour est le nombre moyen de secteurs différents pour lesquels une personne physique est connue dans le répertoire de personnes de la Banque Carrefour. Les personnes sont identifiées de manière unique par leur numéro de Registre national pour autant qu'elles soient inscrites dans les registres de population des communes ou dans des postes diplomatiques à l'étranger. Les autres personnes dont les données d'identification sont gérées par la Banque Carrefour sont identifiées par un numéro BCSS.

schéma indice BCSS

 

NISS

Le nombre de NISS intégrés dans le répertoire de la Banque Carrefour est supérieur au nombre de personnes physiques séjournant en Belgique. Deux facteurs expliquent ce phénomène : d'une part, le champ d'application de la sécurité sociale est plus large que la réglementation relative aux registres de population (par ex. les travailleurs frontaliers et les travailleurs migrants) ; d'autre part, les NISS des personnes décédées sont encore conservés pendant une certaine période puisqu'ils peuvent continuer à déterminer les droits des bénéf iciaires encore en vie.