News

23/05/2018

RGPD - Comité sectoriel de la sécurité sociale et de la santé

Suite à l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD) le 25 mai 2018, le Comité sectoriel de la sécurité sociale et de la santé est aboli et est transformé en Comité de sécurité de l’information. Toutefois, le Comité sectoriel reste fonctionnel jusqu’à ce que la loi instituant le comité de sécurité de l’information ait été votée et que ses membres soient nommés. Après le 24 mai, le Comité sectoriel, et ensuite le Comité de sécurité de l’information, maintient les compétences qui n’ont pas été transférées à l’Autorité de protection des données. Il s’agit notamment des délibérations relatives aux communications de données à caractère personnel. Ce sera l’Autorité de protection des données qui se chargera de traiter les plaintes et de rendre des avis. 

09/05/2018

eID / isi+

Notre école, notre mouvement de jeunesse, notre association organise une activité avec des enfants. Quelle carte / quel support d'identification pouvons-nous demander ?

Pour ce qui concerne un cadre scolaire / un mouvement de jeunesse / une association, nous vous conseillons ceci :

pour les + de 12 ans, demandez la carte eID
pour les - de 12 ans, demandez la carte isi+ (éventuellement la kid’s ID).

Consulter toutes les FAQ relatives à la carte isi+

24/10/2017

Statuts sociaux harmonisés (SSH)

03/10/2017

Priorités 2018

Le document reprenant les projets prioritaires pour 2018 est disponible. Il se base sur les demandes introduites et sur les contacts noués sur le terrain entre chefs de projet et SPOC.
Les priorités sont bien identifiées par organisme / secteur et limitées avec un accord sur les ressources et le timing.
Accéder au portfolio 'priorités 2018'.

02/10/2017

Identifiez les faux messages

Dans le cadre du Mois européen de la cybersécurité, la campagne de sensibilisation de cette année a pour thème le phénomène du phishing.

Plus d’information : https://www.safeonweb.be/fr